Le réseau de recharge public eborn poursuit son développement dans le Sud-Est

Publié le par

Le réseau eborn, dont l’exploitation et le développement ont été concédés en juin dernier au groupement Easy Charge (filiale de Vinci Autoroutes et Vinci Energies) et du FMET (Fonds de Monétisation Écologique des Transports, géré par Demeter), renforce son maillage interdépartemental pour accélérer le développement de l’écomobilité dans les territoires du quart Sud-Est de la France.

©eborn
©eborn

Après l’intégration des 52 bornes du réseau départemental de la Haute-Loire en début d’année, le groupement eborn vient de prendre en charge la gestion des 45 bornes de recharge installées par le SDES, Territoire d’Energie Savoie. Parallèlement, le nombre de points de recharge proposés dans le Var sera porté de 110 bornes aujourd’hui, à 260 d’ici fin juin 2022, grâce au déploiement engagé par le Syndicat Mixte de l’Energie des Communes du Var et la métropole de Toulon. Au total, ce sont plus de 1 200 points de recharge qui seront ainsi proposés aux conducteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables, dans 11 départements des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Interopérables et accessibles 24h/7j, les bornes du réseau eborn sont destinées à l’ensemble des conducteurs de véhicule électrique et hybride. Une tarification préférentielle, ainsi que de services spécifiques accessibles depuis l’application, sont proposés aux abonnés eborn. Grâce à son réseau de partenaires, le badge eborn donne par ailleurs accès à plus de 60 000 points de charge en Europe.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter