
NewMotion franchit un nouveau cap symbolique. Ce fournisseur de bornes de recharge à l’échelle européenne vient en effet d’étendre son maillage à 155 000 points de recharge connectés au sein de son réseau itinérant sur le Vieux Continent. Une expansion amorcée depuis plusieurs années et qui, en 2019, avait déjà vu NewMotion passer la barre décisive de la 100 000e borne de recharge publique.
Densifier et simplifier la recharge
Alors que la France ne dénombre qu’environ 30 000 points de recharge publics, NewMotion s’attelle à rendre l’électromobilité la plus abordable possible. Prenant en considération les résultats de son enquête annuelle (45 % des automobilistes d’Europe craignent une pénurie de points de recharge disponibles et 46 % pensent qu’un maillage plus dense améliorerait leur expérience de conduite), la société membre du groupe Shell depuis 2017 s’emploie donc à développer une infrastructure de recharge toujours plus étoffée. « Pour y parvenir, nous avons travaillé avec succès avec plus de 200 partenaires » affirme Melanie Lane, P-DG de NewMotion.
>> À lire aussi : Jean-Baptiste Guntzberger (NewMotion) : « Le plan de relance poussera le travail de soutien à l’électromobilité déjà entamé »
Ravie « d’avoir atteint cette incroyable étape », la dirigeante souligne aussi que cette étendue inédite du réseau de NewMotion « démontre encore une fois la croissance de notre activité, tout comme celle du marché des véhicules électriques ». Une dynamique « ouvr[ant] la voie à un avenir énergétique plus propre » que Melanie Lane entend bien poursuivre et même intensifier en assurant l’accessibilité de l’itinérance électrique. Et ce, grâce à une application mobile, à un système de facturation mensuelle regroupant toutes les sessions de recharge du mois en incluant les taux de TVA spécifiques à l’international, ou encore à une carte de recharge unique.
Une proposition en forme de plus-value quand on sait que les conducteurs européens de VE détiennent en moyenne 2,5 cartes de recharge. Sans oublier que la collaboration de NewMotion avec de nombreux acteurs impliqués dans l’électromobilité, tels que les constructeurs, les sociétés de leasing et d’autres grandes entreprises, constitue plus que jamais LA solution efficace pour simplifier la recharge des VE à l’échelle européenne et contribuer à un essor exponentiel de son réseau de recharge.