Le portique de restitution ProovStation se démarque avec un CES Award

Publié le par

Lors de la 7e édition du CES Unveiled, le 22 octobre, la start-up à l’origine du portique qui scanne automatiquement les véhicules a remporté l’Innovation Awards Honorée.

Le portique de restitution ProovStation se démarque avec un CES Award.
Le portique de restitution ProovStation se démarque avec un CES Award.

À l’instar de Mobility Tech Green et de sa solution e-Colibri, la jeune pousse ProovStation fera partie des entreprises tricolores qui brilleront à Las Vegas en janvier prochain lors du Consumer Electronics Show 2020 (CES). Il y a quelques jours, elle a vu son innovation récompensée par un CES Award, se démarquant ainsi parmi 80 start-up. « C’est pour nous une grande fierté de remporter ce prix, qui souligne la pertinence technologique de notre solution » a déclaré Cédric Bernard, son CEO.

-* À lire aussi : Quand l’IA s’empare de la restitution automobile

Pour mémoire, la ProovStation est un portique de détection automatique de tous les dégâts présents sur un véhicule. Lors de son passage dans le portique, un photoscan à 360 degrés en haute résolution est réalisé en moins de trois secondes. Un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé contenant des photos conservatoires HD de l’état du véhicule, ainsi qu’un relevé des dommages de l’ordre du millimètre, sont ensuite générés automatiquement. Selon ses créateurs, la ProovStation permet « un chiffrage automatique ultrarapide des dégâts cosmétiques des véhicules (tous les types de dommages) et de réduire les frais de remise en état en imputant directement les dommages au responsable », avec une refacturation au plus juste et sans conflit.

Mots clefs associés à cet article : Réparation mécanique-carrosserie, Restitution, ProovStation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter