
Le compte à rebours est lancé ! Sur son site le constructeur allemand fait littéralement le décompte avant le lancement officiel de son GLA 2020, prévu mercredi 11 décembre à 14 h 00. C’est par un tweet que Mercedes-Benz a en effet annoncé l’événement, accompagnant son post… d’un croquis détaillé de son dernier-né.
Effectuant jusqu’alors des sorties exclusivement camouflé et après avoir légèrement teasé son intérieur (toujours sur Twitter et montrant un habitacle au volant, aux aérateurs et aux contreportes redessinés), le SUV compact de Mercedes-Benz passe à la vitesse supérieure en révélant son design sans fard. Un « drawing concept » de trois quarts arrière qui expose un gabarit nettement plus imposant.
>> À lire aussi : Le Mercedes-Benz GLA gonfle les muscles
Avec 1,5 cm de moins en longueur mais 10 centimètres de plus en hauteur, il intègre également des éléments de protection tout autour de sa carrosserie. Et ce pour « plus de caractère, plus d’espace et plus de sécurité », promet la firme allemande.
Abandonnant donc l’aspect berline surélevée de sa devancière, la seconde et nouvelle génération du GLA se démarque aussi grâce à des surfaces vitrées un peu plus étirées et une signature lumineuse plus effilée qui rappelle celle de la Classe A. Très attendu, le GLA 2020 sera sans doute commercialisé en début d’année prochaine. Quant à son prix, il n’a pas encore été communiqué par Mercedes-Benz. Mais, si l’on se réfère à l’actuel GLA, la grille tarifaire de ce nouveau venu devrait débuter aux alentours de 30 000 euros.