Le groupe STEF opte pour la clef Tacho Link de Stoneridge

Publié le par

Les gestionnaires de parc du transporteur STEF ont adopté un nouveau système de lecture des données de leurs cartes conducteur via l’application Tacho Center, développée par la marque Stoneridge.

Le groupe STEF délaisse VDO pour Stoneridge et son innovante clef Tacho Link ©aumclandoeil 1
Le groupe STEF délaisse VDO pour Stoneridge et son innovante clef Tacho Link ©aumclandoeil 1

Fini VDO : le nouveau partenaire de l’entreprise STEF, leader européen dans le domaine du transport frigorifique, s’appelle Stoneridge. L’équipementier américain vient en effet de détrôner son concurrent allemand sur le terrain du chronotachygraphe numérique – un petit boîtier électronique enregistreur de vitesse et d’activité de conduite. Alors que les 2 300 véhicules que compte la flotte STEF étaient essentiellement appareillés par VDO, ce sera désormais avec la clef Tacho Link de Stoneridge que s’effectueront les relevés de données des routiers.

JPEG - 329.8 ko

Ce changement de prestataire a été opéré pour plusieurs raisons que détaille Arnaud Moitrier, chef de projet à la direction technique véhicules de STEF. D’abord,le passage à une nouvelle génération de chronotachygraphes intelligents 1C depuis le 15 juin. Par conséquent, « les clefs DLK de VDO ne sont plus compatibles » avec une partie de la flotte renouvelée par des véhicules Scania, pourvus du tachygraphe SE5000 Connekt conforme aux normes en vigueur.

Une logistique connectée avec son temps

De plus, le temps de déchargement de la clef Tacho Link, plus rapide que celui de la DLK, à 5 minutes contre 12 en moyenne, a joué en faveur de la société Stoneridge. Enfin, la facilité d’utilisation du matériel proposé par cette dernière s’est avérée déterminante au moment du choix. Il faut dire qu’en plus de s’adapter à toutes les marques et tous les modèles de chronotachygraphes, la clef Tacho Link se branche en façade et communique en Bluetooth avec les applications Duo Mobile et Tacho Center. De quoi simplifier le transfert des données de la carte conducteur. Autant d’avantages, ancrés dans l’actualité, qui ont donc poussé le groupe STEF à doter de la clef Tacho Link la quasi-totalité de ses 80 sites français. Et ce dans les plus brefs délais.

Mots clefs associés à cet article : Marché Flottes, Application, Équipements de Véhicules

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter