Le groupe PSA ouvre un OpenLab sur l’intelligence artificielle

Publié le par

Ce laboratoire sur l’intelligence artificielle abordera les questions de la mobilité, du véhicule autonome ou encore du design.

L'OpenLab de PSA sur l'intelligence artificielle devra couvrir une dizaine de thématiques pendant une période de quatre ans.
L'OpenLab de PSA sur l'intelligence artificielle devra couvrir une dizaine de thématiques pendant une période de quatre ans.

Véhicule autonome, véhicule intelligent, services de mobilité… Autant de thématiques qui seront abordées par l’OpenLab dédié à l’intelligence artificielle (IA) lancé par le groupe PSA. Ce lab a été créé conjointement avec l’Institut national de recherche dédié au numérique (Inria). Il devra couvrir une dizaine de thématiques sur une période de quatre ans. Le but affiché de ce laboratoire selon PSA est d’« accroître l’efficience et la fiabilité des résultats obtenus par des méthodes d’intelligence artificielle pour un usage automobile ».

PSA a déjà dix-huit structures de ce type dans le monde

« L’intelligence artificielle va rapidement devenir un facteur d’efficience du groupe. Les travaux de l’OpenLab porteront par exemple sur les algorithmes d’intelligence artificielle pour la conduite du véhicule autonome dans des environnements complexes, la maintenance prédictive, l’optimisation de la conception des chaînes de traction et la modélisation de systèmes complexes tels que les villes afin de proposer des services de mobilité adaptés aux besoins » détaille Carla Gohin, directrice de la recherche et de l’ingénierie avancée pour PSA.

Ce lab dédié à l’intelligence artificielle vient se rajouter à dix-huit structures déjà existantes pour le groupe PSA sur la question. Douze sont en France, quatre en Chine, une au Brésil et une au Maroc.

Mots clefs associés à cet article : PSA, Intelligence artificielle

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER