Le groupe BMW et Daimler AG fusionnent leurs services de mobilité

Publié le par

Les deux constructeurs vont proposer une application unique pour l’auto-partage, la mise en relation avec les taxis, le parking, les bornes de recharge et la multimodalité.

Signé le 28 mars 2018, l'accord reste soumis à l’accord de l’Autorité de la concurrence.
Signé le 28 mars 2018, l'accord reste soumis à l’accord de l’Autorité de la concurrence.

L’union fait la force pour le groupe BMW et Daimler AG. Les deux constructeurs ont décidé de fusionner leurs services de mobilité dans un joint-venture. L’accord a été signé le 28 mars 2018 et reste soumis l’accord de l’Autorité de la concurrence. Leur objectif est de créer une application unique pour devenir « un fournisseur leader de services de mobilité innovants et soutenir leurs partenaires, tels que les villes et les communes, dans la réalisation d’une mobilité urbaine durable ».

Le joint-venture proposera des services en matière de mobilité multimodale et mobilité à la demande avec moovel et ReachNow, d’auto-partage avec Car2Go et DriveNow, de mise en relation avec les taxis avec mytaxi, Chauffeur Privé, Clever Taxi et Beat, de stationnement avec ParkNow et Parkmobile, et de bornes de recharge avec ChargeNow et Digital Charging Solutions.

« Nous resterons concurrents » Harald Krüger, président du directoire de BMW AG

« Cette alliance permettra à nos clients de découvrir plus facilement la mobilité sans émission du futur. Nous restons concurrents en ce qui concerne les meilleurs véhicules premium. La fusion prévue de nos services de mobilité mettra nos ressources en commun et enverra un signal fort à nos nouveaux concurrents » précise Harald Krüger, président du directoire de BMW AG.

Ce joint-venture sera détenu à 50 % par les deux acteurs. Les entreprises précisent qu’elles resteront «  concurrentes dans leurs activités respectives ».

Mots clefs associés à cet article : BMW, Mobilité durable, Daimler

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER