Le fonds Edify s’offre Ligier, le spécialiste de la voiture sans permis

Publié le par

Jusqu’à présent actionnaire minoritaire de Ligier Group, le fonds d’investissement Edify va s’offrir, aux côtés de François Ligier, l’actuel dirigeant, le constructeur automobile établi dans l’Allier et en Vendée, annonce un communiqué.

image d'illustration © Ligier Group
image d'illustration © Ligier Group

Le spécialiste de la voiture sans permis Ligier tombe dans la poche du fonds d’investissement Edify (ex-Somfy Participation) créé par le géant des automatismes et de la domotique.

« Le fonds d’investissement a annoncé un accord avec les actionnaires de Ligier Group, un "consortium mené par Siparex, en vue de la reprise de la société, aux côtés de son dirigeant François Ligier". Une acquisition qui "s’inscrit dans la stratégie d’Edify consistant à accompagner dans la durée des entreprises qui croissent et se transforment et à enrichir son portefeuille de participations par la réalisation d’arbitrages stratégiques et la recherche d’opportunités d’investissement de taille croissante" » peut-on lire dans une dépêche de l’AFP.

Pour mémoire, Ligier Group – avec ses marques Ligier, Ligier Pro et Microcar – est l’un des spécialistes des voiturettes sans permis. Le constructeur est également à l’origine du développement de la navette autonome EZ.10 d’Easymile. L’entreprise, forte de 400 salariés dispose de deux sites industriels, à Abrest dans l’Allier et à Boufféré en Vendée, et de 550 points de vente répartis dans onze pays européens. En 2019, elle a réalisé 160 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Mots clefs associés à cet article : Ligier, sans permis

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter