Le fondateur de BlaBlaCar appelé à sièger au conseil d’administration de Renault

Publié le par

La nomination de Frédéric Mazzella, président et fondateur de BlaBlaCar, en tant qu’administrateur indépendant du groupe Renault sera soumise à l’approbation des actionnaires du constructeur lors de l’assemblée générale prévue le 23 mars prochain.

Renault s'entoure d'un spécialiste des nouvelles mobilités. Image d'illustration © BlaBlaCar
Renault s'entoure d'un spécialiste des nouvelles mobilités. Image d'illustration © BlaBlaCar

Le conseil d’administration du groupe Renault évolue. Dans un communiqué, le constructeur français indique que son comité de gouvernance et des rémunérations a suggéré au conseil d’administration de l’entreprise d’intégrer, en cours, d’année Bernard Delpit et Frédéric Mazzella en qualité d’administrateurs indépendants.

Actuel directeur général adjoint et directeur financier du groupe Safran, Bernard Delpit, licencié en droit, diplômé de l’IEP de Paris et de l’ENA a débuté sa carrière en 1990 au sein de l’Inspection générale des finances avant de rejoindre, en 2000, PSA Peugeot-Citroën en tant que directeur général adjoint de la co-entreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles en Chine puis de poursuivre sa carrière au service de l’État, du groupe La Poste, du groupe Crédit Agricole et, enfin, du groupe Safran depuis 2015.

Frédéric Mazzella est quant à lui, président et fondateur de BlaBlaCar (entreprise spécialisée dans le covoiturage) et co-président entrepreneur de France Digitale. « Rassemblant une communauté de 90 millions de conducteurs et passagers dans 22 pays, BlaBlaCar se positionne désormais comme champion de la mobilité partagée, durable, accessible et multimodale, en ajoutant à son offre historique de covoiturage longue distance, le covoiturage domicile-travail et le bus », indique-t-on chez Renault.

« Les nominations de Bernard Delpit et Frédéric Mazzella, proposées par le conseil d’administration, s’inscrivent dans une nouvelle dynamique. Bernard Delpit a une longue expérience des enjeux financiers, tant dans la sphère publique que de grands groupes cotés, et il a exercé des responsabilités opérationnelles dans l’industrie automobile. Frédéric Mazzella est un entrepreneur innovant de premier plan, et le créateur d’une des entreprises les plus emblématiques du monde des nouvelles mobilités. Leur expérience et leurs profils de grande envergure seront des atouts précieux pour accompagner la mise en œuvre du plan stratégique du groupe Renault », commente Jean-Dominique Senard, président du groupe Renault, dans un communiqué.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Groupe Renault, BlaBlaCar

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter