Le financement automobile a totalement décroché en avril 2020

Publié le par

Sans surprise, la dernière note de l’Association française des sociétés financières pointe un effondrement des financements automobiles durant le mois d’avril 2020. Une chute vertigineuse qui s’explique naturellement par le confinement et se corrèle au black-out des marchés VN et VO.

RCI Bank and Services
RCI Bank and Services

La dernière note mensuelle publiée par l’Association française des sociétés financières porte sur le mois d’avril 2020 et constate que la production de nouveaux crédits à la consommation par les établissements spécialisés s’effondre de 68,3 %. « Le contexte est exceptionnel, mais le dévissage de l’activité n’en est pas moins d’une ampleur inégalée depuis l’existence des séries statistiques mensuelles, créées en 2006 », soulignent les experts.

Le secteur des financements d’automobiles est à l’arrêt. Par rapport à avril 2019, la production plonge de 90,3 % (43 millions d’euros) pour les automobiles d’occasion et de 89,4 % (92 millions d’euros) pour les automobiles neuves.

Au premier quadrimestre, l’activité décroche de 32,1 % (1,12 milliard d’euros) pour les VO et de 32,2 % (2,06 milliards d’euros) pour les VN.

Pour découvrir tous les détails par type de financement, cliquez ici :

PDF - 242.9 ko

Mots clefs associés à cet article : LLD, Banque, Crédit classique, Crédit-bail, LOA, Organisme de financement, Véhicule neuf (VN), Véhicule d’occasion (VO), Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER