« Le diesel est fini » pour la commissaire européenne à l’industrie

Publié le par

Elzbieta Bienkowska, responsable de la politique industrielle européenne, encourage les consommateurs à se tourner vers l’électrique.

Dans une interview accordée au site Bloomberg, Elzbieta Bienkowska, commissaire européenne à l’industrie, a affiché une opinion tranchée sur l’avenir des motorisations diesel dans l’automobile.

Pour celle qui pilote la politique industrielle au sein de la Commission européenne, la situation a commencé à se renverser pour le diesel lors de la révélation de l’affaire des moteurs truqués de Volkswagen. Le dieselgate a profondément affecté l’opinion et a engagé la société vers le développement de voitures plus propres. Au point de signer l’arrêt de mort du diesel. « Le diesel est fini. […] Je pense que dans quelques années les voitures diesel auront complètement disparu. C’est une technologie du passé », analyse-t-elle.

Favorable à un futur industriel électrique pour l’automobile européenne, à l’image du développement de Tesla aux États-Unis, la commissaire s’inquiète du lobbying des constructeurs qui font traîner les rappels de véhicules diesel truqués, en particulier dans les pays de l’Est. « Nous avons des États membres comme la Roumanie, la Slovaquie et la Pologne où le taux de rappel est extrêmement bas. Nous ne voulons pas que cette partie de l’Europe reste pleine de vieilles voitures diesel », a-t-elle prévenu.

Mots clefs associés à cet article : Diesel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER