Le département du Var dispose d’une nouvelle station GNV

Publié le par

Le département du Var dispose depuis mi-mars d’une seconde station d’avitaillement en GNV/bioGNV. Une infrastructure située sur la commune de Puget-sur-Argens.

Le transporteur Beltrame est à l'origine de la création de cette station. (© groupe Beltrame)
Le transporteur Beltrame est à l'origine de la création de cette station. (© groupe Beltrame)

Les conducteurs varois équipés d’un véhicule roulant au gaz naturel peuvent désormais plus facilement remplir leur réservoir. Le 12 mars dernier, le groupe Beltrame (transporteur établi dans le Var, dans les Bouches-du-Rhône et dans les Alpes-Maritimes) et le groupe Providis (spécialisé dans les infrastructures de distribution des carburants alternatifs) ont mis en service une nouvelle station de distribution de GNV/bioGNV sur la commune de Puget-sur-Argens.

Ouverte sous l’enseigne V-Gas, cette station permettra d’avitailler en gaz naturel certains autocars du groupe Beltrame mais aussi « les véhicules d’autres acteurs économiques et collectivités du territoire sur divers métiers (transport de voyageurs, transport de marchandises, travaux publics, traitement des déchets et véhicules légers) », précisent les deux entreprises dans un communiqué diffusé par l’AFGNV.

À noter que le bioGNV distribué sur le site sera issu de la production de biogaz de la communauté d’agglomérations Var Estérel Méditerranée. La station est également équipée d’une borne de recharge ultrarapide pour véhicules électriques 150 kW.

Mots clefs associés à cet article : Borne de recharge, GNV, Carburants alternatifs, gaz naturel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER