Le Toyota Hilux s’offre une nouvelle jeunesse

Publié le par

L’emblématique pick-up japonais a droit à un profond rafraîchissement cosmétique et mécanique. Deuxième opération du genre depuis le lancement de cette huitième génération en 2015.

 Depuis 1968, plus de 18 millions de pick-up Hilux ont été commercialisés dans le monde. (© Toyota)
Depuis 1968, plus de 18 millions de pick-up Hilux ont été commercialisés dans le monde. (© Toyota)

À l’instar de la Corolla, le Toyota Hilux est l’un des modèles emblématiques de la marque japonaise. Commercialisé depuis 1968, il s’est écoulé à plus de 18 millions d’exemplaires dans le monde au cours des cinquante dernières années.

Lancée en 2015, l’actuelle génération est déjà passée par la case restylage en 2018. Qu’importe, Toyota continue à moderniser son véhicule et propose en ce milieu d’année une version légèrement retouchée mais surtout remotorisée. « Le nouveau Hilux reçoit un puissant moteur, gagne en performances et en confort, sur route comme en tout terrain », résume le constructeur dans un communiqué.

Le pick-up reçoit désormais un 2.8 l diesel développant 204 chevaux. Sa fiche technique avance 500 Nm de couple, un 0 à 100 km/h atteint en 10 secondes, une consommation moyenne de 7,8 l/100 km pour des émissions moyennes de CO2 de 204 g/km.

Montée en gamme

Toujours bâti sur un châssis échelle, le nouveau Toyota Hilux « conserve les capacités tout terrain qui ont forgé sa réputation, tout en améliorant le confort sur route », avance Toyota. Pour y parvenir, de nouveaux réglages des amortisseurs, des ressorts à lames redessinés et de nouvelles bagues permettant d’assouplir les suspensions ont été introduits sur le véhicule.

La montée en gamme s’opère également à l’intérieur – où elle est davantage visible – avec l’adoption d’un combiné d’instrumentation redessiné et d’un écran central de 8 pouces qui associe commandes physiques et tactiles et intègre la connectivité Apple CarPlay/Android Auto.

JPEG - 5.2 Mo
L’intérieur du pick-up Hilux s’embougeoise. (© Toyota)

Le Toyota Hilux cru 2020 propose également des équipements habituellement réservés aux véhicules particuliers, comme le système d’ouverture et de démarrage sans clé, un dispositif de navigation, la climatisation automatique ou encore les radars de stationnement avant et arrière.

Décliné en versions simple cabine, Xtra cabine et double cabine, le Toyota Hilux restylé sera disponible à la commande dès le mois de juillet.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Pick-up, Diesel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter