Le Suzuki Jimny revient dans une version VUL

Publié le par

Pour échapper au malus écologique, le Jimny fera son grand retour sur le marché européen dans une version davantage réservée aux professionnels.

Le véhicule est attendu en Europe au cours du printemps 2021. © Suzuki
Le véhicule est attendu en Europe au cours du printemps 2021. © Suzuki

Après avoir fermé les commandes de son iconique baroudeur urbain en début d’année, à cause d’émissions de CO2 trop importantes, le constructeur japonais en dévoile une version utilitaire à deux places. Concrètement, cela signifie que le Jimny devient un VUL et qu’il se destine désormais davantage aux clients professionnels.

Sans banquette arrière, il se dote d’un vaste espace de chargement (863 litres) avec un plancher plat et une grille de séparation. Disponible en 1.5 essence offrant une puissance de 102 chevaux avec une boîte manuelle à cinq rapports (173 g/km de CO2), il conserve en outre les caractéristiques de base du modèle : un châssis échelle, une importante garde au sol, une suspension à essieu rigide à trois bras et le système de transmission intégrale débrayable avec boîte de transfert et gamme de vitesses courtes « Allgrip Pro ». Il propose également les équipements de sécurité de la version tourisme, parmi lesquels le freinage actif d’urgence (DSBS), l’aide au démarrage en côte et le contrôle de vitesse en descente, qui facilitent la conduite en pente. Il reçoit désormais le système eCall, une fonction d’appel d’urgence qui alerte les secours en cas d’accident.

L’utilitaire léger devrait arriver en Europe au printemps 2021.

©Suzuki

Mots clefs associés à cet article : Suzuki, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter