Le Suzuki Jimny VU disponible dès le mois d’avril

Publié le par

Suzuki annonce la commercialisation de la déclinaison véhicule utilitaire léger de son petit 4x4 pour le printemps, à un tarif légèrement supérieur à 20 000 euros.

Les commandes du Jimny vont reprendre au printemps. © Suzuki
Les commandes du Jimny vont reprendre au printemps. © Suzuki

Le Suzuki Jimny va faire son grand retour dans les concessions françaises. Mais il sera désormais plutôt réservé à une clientèle professionnelle. Introduit en 2018 sur le marché, le petit 4x4 rustique n’est plus proposé dans sa version véhicule particulier à quatre places mais dans une inédite version véhicule utilitaire.

Pour l’occasion, il abandonne donc sa banquette arrière au profit d’une soute plus conséquente offrant 863 litres de chargement. Un compartiment également équipé d’un arrêt de charge ainsi que d’une grille de séparation avec les passagers avant.

Toujours bâti sur son châssis échelle, «  le Suzuki Jimny utilitaire léger est parfaitement adapté aux besoins des professionnels évoluant dans des conditions exigeantes grâce à son importante garde au sol de 210 mm et du système Allgrip Pro [une transmission intégrale enclenchable avec gamme de vitesse courte, ndlr] », indique le constructeur dans un communiqué.

Unique finition et équipement pléthorique

Le Suzuki Jimny VU, toujours motorisé par le bloc quatre-cylindres essence 1.5 l de 102 chevaux associé à une boîte mécanique à cinq rapports, est commercialisé en une unique finition, Privilège, offrant plus que l’essentiel.

(>> À lire aussi : [[Essai] - Suzuki Jimny : délicieusement rustique )]

L’équipement de série est ainsi constitué, pour la partie confort, de la climatisation, des rétroviseurs et lève-vitres électriques, des antibrouillards, d’un système multimédia tactile pouvant être utilisé en portant des gants, des sièges chauffants, de l’allumage automatique des feux mais aussi d’aides à la conduite telles que la reconnaissance des panneaux de signalisation, les alertes de franchissement de ligne et de changement de trajectoire ou encore le freinage actif d’urgence.

Côté tarifs, le véhicule se veut abordable : il est proposé à 20 490 euros.

Mots clefs associés à cet article : Suzuki, 4x4, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER