Le Smart Tracking d’Ocean récompensé

Publié le par

La balise autonome développée par Ocean, filiale d’Orange Business Services, a été honorée du Prix de l’innovation 2019 au Salon Batipro Expo de La Rochelle, à la fin du mois dernier.

Le Smart Trackin d'Ocean, un outil d’optimisation au service des acteurs du BTP.
Le Smart Trackin d'Ocean, un outil d’optimisation au service des acteurs du BTP.

Depuis que la marque Ocean, créée en 2003, s’est associée aux activités de gestion de flotte d’Orange en 2015, ils forment ensemble l’un des leaders français du marché des véhicules connectés. Expert dans ce domaine, Ocean a vu sa solution de Smart Tracking TAG couronnée de succès lors du Salon Batipro Expo, qui avait lieu à La Rochelle les 24 et 25 octobre 2019. Son appareil a en effet remporté le Prix de l’innovation 2019 dans la catégorie « Numérique, nouvelles technologies ».

Les dernières avancées de l’IoT

Il faut dire que cette balise autonome embarque dans son boîtier les dernières (r)évolutions techniques en matière de d’IoT (Internet of Things ou « Internet des objets » en français). De même, elle condense une géolocalisation très précise, ainsi qu’un rapport de données détaillé concernant les biens actifs et mobiles dans lesquels elle se trouve installée, qu’il s’agisse de bennes, de remorques ou d’autres engins de chantier.

Bref, voilà un outil d’optimisation de la logistique des flottes capable de se mettre au service de l’économie circulaire des acteurs du BTP. Pour cause : le Smart Tracking d’Ocean permet notamment une rotation intelligente des camions lorsque ceux-ci sont remplis ou encore une vérification de leur taux d’utilisation pour les rentabiliser au maximum. Une praticité à tous les points de vue qui méritait donc d’être saluée.

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc, Télématique embarquée, Marché Flottes, Ocean

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter