Le Skoda Kamiq gagne un moteur essence plus puissant

Publié le par

Le SUV compact du constructeur tchèque se dote du bloc 1.5 l TSI de 150 chevaux.

Le plus puissant des Skoda Kamiq affiche désormais 150 chevaux. © A.M./A&E
Le plus puissant des Skoda Kamiq affiche désormais 150 chevaux. © A.M./A&E

La palette de motorisations du Skoda Kamiq évolue par le haut. Quelques mois après le début de la commercialisation de son SUV urbain, rival des Peugeot 2008, Renault Captur et autre Seat Arona, Skoda dote enfin ce modèle d’une motorisation développant plus de 110 chevaux. En l’occurrence, le Skoda Kamiq peut désormais embarquer sous son capot le bloc 1.5 l TSI de 150 chevaux, bien connu des clients du groupe Volkswagen,

En détail, ce bloc quatre cylindres est équipé de la technologie ACT (Active Cylinder Technology) permettant la désactivation automatique de deux cylindres en roulant afin de réduire la consommation. Ce moteur est également associé à un système Stop & Start, à la récupération d’énergie au freinage et à un filtre à particules.

Développant 150 chevaux et 250 Nm de couple, cette motorisation disponible en boîte mécanique ou automatique à double embrayage DSG7 voit ses consommations s’échelonner de 5,7 à 6,7 l/100 km et ses émissions de CO2 s’étager de 122 à 130 g/km, indique le constructeur.

Mots clefs associés à cet article : Skoda, Essence, SUV compact

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER