Le SUV Tesla Y débarque en France

Publié le par

Tesla indique que le SUV Tesla Y est désormais disponible à la livraison en France. Le modèle « Grande autonomie » fait valoir une liberté d’action de plus de 500 km et intéresse déjà les flottes.

© Tesla
© Tesla

Prévu pour le début de 2021 puis reporté au dernier quadrimestre, le Tesla Y débarque finalement en France à l’été. « Avec 505 km d’autonomie (WLTP), un habitacle et des coffres spacieux ainsi qu’un filtre à air HEPA, le Model Y Grande Autonomie Transmission Intégrale est l’alliance parfaite entre performances et praticité », vante la marque tout en rappelant que les clients peuvent « désormais accéder à 6800 Superchargeurs en Europe » et que le déploiement de son réseau de recharge se poursuit.

Dans un premier temps, le SUV de milieu da gamme de Tesla sera produit en Chine, dans la gigafactory de Shanghai. A terme, elle sera assemblée dans l’usine Tesla de Berlin, mais le chantier a pris du retard, suite à des problèmes administratifs et à des actions de groupes écologistes. Elle devrait livrer ses premiers véhicules au premier trimestre de 2022.

Le Tesla Y se positionne sous la barre des 60000 euros et sera décliné en deux versions, « Grande Autonomie » et « Performance ».

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Véhicule électrique, Recharge électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter