Le SUV Peugeot 3008 s’annonce moins gourmand que prévu

Publié le par

Bonne nouvelle pour la marque au lion : après homologation selon le nouveau protocole WLTP, la fiche technique de son 3008 Hybrid4 s’améliore. Les chiffres sont même très bons par rapport à ceux avancés, il y a un an, lors de sa présentation officielle.

La marque féline refait parler de son SUV 3008… en bien !
La marque féline refait parler de son SUV 3008… en bien !

Comme le bon vin, les véhicules de Peugeot se bonifieraient-ils avec le temps ? Il semblerait que ce soit au moins le cas pour la version hybride rechargeable de son SUV 3008. Dévoilé en septembre 2018, le cousin du DS 7 Crossback – avec lequel il partage sa motorisation 1.6 l PureTech de 200 chevaux – s’est en effet illustré au-delà des espérances du constructeur français en termes d’autonomie et de consommation d’énergie.

Plus d’autonomie, moins de CO2 dégagé

Ainsi, l’année dernière, ce SUV 3008 Hybrid4 à quatre roues motrices affichait une montée de 0 à 100 km/h en 6,5 s, une autonomie de 50 kilomètres en tout électrique (batterie lithium-ion de 13,2 kWh) et des émissions de CO2 de 49 g/km. Des données estimées qui, à l’époque, avaient été communiquées à titre indicatif et sous réserve d’homologation. Aujourd’hui, alors que le véhicule a été soumis au nouveau protocole de test WLTP, ces statistiques sont revues à la baisse avec 59 kilomètres d’autonomie et 29 g/km de CO2. Une jolie progression qui devrait lui valoir l’attrait des usagers.

Ceux qui sont donc intéressés par ce Peugeot 3008 aux performances amplifiées peuvent d’ores et déjà le retrouver en concession. Pour cause : en France, il est ouvert à la commande depuis quelques mois, alors qu’au niveau de l’Europe il faudra attendre octobre 2019. Sa gamme hybride, elle, devrait se voir élargie à une version deux roues motrices de 225 chevaux au printemps 2020. De quoi rugir de plaisir…

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, SUV, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter