Le SUV MG Motor EHS disponible à partir de 33 700 euros

Publié le par

Deuxième modèle de la marque importé en France, le SUV compact EHS vient chasser sur les terres des Citroën C5 Aircross Hybrid, Peugeot 3008 Hybrid et autres Kia Niro et XCeed PHEV.

Avec ses tarifs agressifs, le nouveau MG EHS vient semer la zizanie sur le segment des SUV compacts. © MG Motor
Avec ses tarifs agressifs, le nouveau MG EHS vient semer la zizanie sur le segment des SUV compacts. © MG Motor

Le catalogue français de MG Motor s’étoffe. Quelques mois après la résurrection de la marque en France et le lancement du ZS EV, un SUV citadin 100 % électrique, un deuxième modèle est désormais disponible à la commande. Il s’agit une nouvelle fois d’un véhicule haut sur pattes. Baptisé EHS, celui-ci prend place sur un segment supérieur, celui des SUV compacts et ne roule pas uniquement à l’électricité puisqu’il est doté d’une motorisation hybride rechargeable.

En pratique, ce nouveau venu mesure 4,57 m de long, 1,87 m de large et 1,68 m de haut. Il offre un volume de coffre d’environ 448 litres, selon le constructeur.

Sous son capot prend place une motorisation hybride rechargeable essence-électricité composé d’un bloc 1.5 l turbo de 160 chevaux couplé à un moteur électrique de 90 kW (122 ch) pour une puissance cumulée annoncée de 258 chevaux et 370 Nm de couple. La batterie lithium-ion de 16,6 kWh située dans le plancher assure à ce SUV une autonomie de 52 kilomètres en mode 100 % électrique. Consommations et émissions de CO2, selon le cycle WLTP, ont été respectivement homologuées à 1,8 l/100 km et 43 g/km.

Aussi cher... qu’un véhicule du segment inférieur

Décliné, comme son petit frère ZS EV, en deux finitions : Comfort et Luxury, le MG EHS s’affiche à des tarifs agressifs. L’entrée de gamme, déjà richement équipée (climatisation automatique bi-zone, système multimédia et navigation avec écran tactile de 10,1 pouces, connectivité Apple Carplay et Android Auto, compteurs numériques de 12,3∞pouces, sièges chauffants, ...) est facturée 33 700 euros. Un tarif auquel les entreprises peuvent retrancher 2 000 euros de bonus écologique jusqu’au 30 juin 2021. La version haut de gamme est, quant à elle, affichée à 36 200 euros (hors bonus écologique).

À titre de comparaison, les tarifs du Kia Niro PHEV débutent à 36 190 euros (hors bonus), tandis que ceux du Citroën C5 Aircross Hybrid commencent à 39 950 euros. Ainsi, membre du segment supérieur, le MG EHS est commercialisé à des tarifs proches des véhicules situés dans les gammes inférieures... comme le Renault Captur E-Tech, dont le premier prix est fixé à 34 850 euros.

Mots clefs associés à cet article : Saic Motors, Véhicule hybride rechargeable, SUV compact, MG Motor

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter