Le SUV 100 % électrique Fisker Ocean sera proposé aux salariés du groupe Crédit Agricole

Publié le par

Agilauto, la marque LOA (Location avec Option d’Achat) de Crédit Agricole Consumer Finance en France, vient de signer un protocole d’accord avec Fisker pour proposer le SUV full-électrique Ocean aux salariés du groupe Crédit Agricole ainsi qu’au marché de la banque privée, renforçant ainsi l’engagement de l’entreprise dans les véhicules zéro émission.

©Fisker
©Fisker

Imaginé par Henrik Fisker, le père des BMW Z8, Aston Martin V8 Vantage et Fisker Karma, le Fisker Ocean est un SUV 100 % électrique du constructeur automobile américain éponyme. Second véhicule produit par la marque après la Fisker EMotion, le modèle sera produit à partir du quatrième trimestre 2022. Dans le cadre d’un nouveau protocole d’accord, Agilauto sera en mesure de proposer le modèle à l’usage des employés éligibles du groupe Crédit Agricole et de certains clients de la banque privée, avec une livraison prévue à partir de janvier 2023.

« Nous sommes fiers d’agir pour la transformation vers une mobilité bas carbone, dans le cadre de la stratégie de développement durable de Crédit Agricole Consumer Finance, souligne François Aschehoug, directeur commercial d’Agilauto. Le Fisker Ocean donnera à nos employés et au marché de la banque privée un accès aux technologies et aux performances de dernière génération tout en renforçant notre engagement en faveur d’une flotte sobre en carbone.  »

De son côté, Henrik Fisker, président-directeur général du constructeur, salue « l’engagement manifesté par Crédit Agricole Consumer Finance pour permettre un meilleur accès à une mobilité zéro émission pour ses employés. 60 % des ventes de véhicules neufs en Europe se font par le biais de transactions interentreprises, et nous sommes prêts à nous associer à des entreprises avant-gardistes alors que le marché évolue de plus en plus vers l’électrification. »

Opération séduction des flottes

Le Fisker Ocean est actuellement proposé à la commande à partir de 37 499 $, soit moins de 32 000 €. Le SUV doit recevoir une batterie lithium-ion d’une capacité de 80 kWh lui permettant une autonomie de 400 km à 480 km. Initialement fabriqué en Europe et vendu sur plusieurs marchés du Vieux Continent ainsi qu’en Amérique du Nord, il affiche actuellement plus de 14 000 réservations, « stimulées par l’intérêt et commandes du marché des flottes » selon les déclarations de la marque. En fin d’année 2020, la société avait signé sa première commande pour 300 véhicules avec Viggo, service danois de VTC.

Mots clefs associés à cet article : LOA, SUV, Véhicule électrique, Fisker, Crédit Agricole, Agilauto

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter