Le SNLVLD change de nom et de président

Publié le par

Alors qu’il vient de fêter ses quarante ans, le Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée change de nom. Il se dote aussi d’un nouveau président après le départ d’Olivier Monot d’Alphabet.

Le SNLVLD s'appelle désormais Sesam LLD.
Le SNLVLD s'appelle désormais Sesam LLD.

Ne l’appelez plus SNLVLD. Le Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée, qui vient de fêter ses 40 ans, a profité de l’occasion pour annoncer de grands changements. Tout d’abord, fini l’acronyme SNLVLD. Le syndicat s’appelle désormais Sesam LLD, pour Syndicat des entreprises des services automobiles LLD et des mobilités. Un nom qui suit l’évolution du métier et de son environnement, précise le syndicat.

François Brabander, nouveau président de Sesam LLD

PNG - 257.3 ko
François Brabander.
Autre changement : Sesam LLD accueille un nouveau président. Olivier Monot, qui avait pris cette fonction en janvier 2018 avec sa casquette de P-DG d’Alphabet, laisse en effet la place libre après son départ du loueur. Il est remplacé par François Brabander, directeur général de Natixis Car Lease.

Âgé de 60 ans, le nouveau président de Sesam LLD a commencé sa carrière en 1982 dans le groupe BPCE Natixis. C’est en 2012 qu’il prit les rênes de Natixis Car Lease, un loueur qui possède une flotte de 26 000 véhicules.. « À quarante ans, le nom SNLVLD faisait état d’une certaine maturité mais pouvait faire un peu désuet. Notre nouveau nom inspire le mouvement » explique François Brabander. Le nouveau président de Sesam LLD a été élu pour un mandat de trois ans.

Mots clefs associés à cet article : SNLVLD, Location en longue durée (LLD), Sesam LLD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.