Le Nissan NV250 se décline en cabine approfondie

Publié le par

Le plus petit des utilitaires Nissan peut désormais embarquer jusqu’à quatre personnes à son bord tout en préservant un volume de chargement suffisant. Il est disponible dans les réseaux Nissan véhicules particuliers et Nissan Trucks.

Nissan étoffe le catalogue du dernier-né de sa gamme de véhicules utilitaire. Lancé il y a tout juste un an, le Nissan NV 250 (clone de l’actuelle génération de Renault Kangoo au logo près) peut désormais être commandé en versions deux places à empattement court ou long mais aussi en version cabine approfondie. C’est-à-dire capable d’accueillir deux personnes supplémentaires.

Basé sur les versions L2 à empattement long, le NV 250 cabine approfondie « répond aux besoins des entreprises à la recherche d’un utilitaire compact qui puisse transporter une équipe de travail, sans compromettre le volume ou la charge utile, ni la compacité de leur véhicule » fait valoir Nissan.

Au chapitre des caractéristiques techniques, le Nissan NV 250 cabine approfondie mesure 4,67 mètres de long, 1,83 m de large et 1,84 m de haut. Il offre entre 2,4 et 3,6 m3 de volume utile tandis que sa charge utile est de 699 kg. Le véhicule reçoit, de série, deux portes latérales coulissantes et vitrées ainsi qu’une cloison rabattable grillagée.

Deux motorisations, deux finitions

Contrairement au fourgon NV200, le NV250 est exclusivement commercialisé avec des motorisations thermiques. Il embarque sous son capot le quatre-cylindres 1.5 l dCi proposé en 95 ou 115 chevaux uniquement associé à une boîte mécanique à six rapports.

Deux finitions sont proposés sur ce modèle : Optima et N-Connecta. Sont inclus, de série, l’aide au démarrage en côte et le système "Extended Grip" permettant de renforcer les capacités motrices en conditions difficiles. Une radio-CD, la climatisation, les rétroviseurs électriques et dégivrants ou encore le régulateur-limiteur de vitesse complètent la dotation. En haut de gamme, le système de navigation, une caméra de recul ainsi que l’allumage automatique des phares et essuie-glaces s’ajoutent.

Les tarifs du Nissan NV 250 cabine approfondie débutent à 23 650 euros HT avec le bloc de 95 chevaux et 24 150 euros HT avec celui de 115 chevaux. Toutes les versions sont garanties 5 ans ou 160 000 kilomètres.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Fourgonnette, Véhicule utilitaire léger (VUL), Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter