
Présent sur le marché depuis 2017, le Mitsubishi Eclipse Cross a droit au traditionnel restylage de mi-carrière. Sa face avant s’en voit profondément modifiée en intégrant des éléments stylistiques issus du concept Engelberg présenté en 2019 dans le cadre du Salon de Genève. La poupe a également été revue et perd son étrange découpe en deux parties.
Les plus grandes transformations sont à chercher sous le capot. En effet, l’Eclipse Cross a désormais droit à une motorisation hybride rechargeable. Il s’agit de celle de son grand frère, l’Outlander PHEV. En clair, un bloc essence 2.4 l de 135 chevaux associé à deux moteurs électriques de 82 et 95 chevaux et alimentés par une batterie lithium-ion de 13,5 kWh. Soit de quoi parcourir une cinquantaine de kilomètres en mode 100 % électrique.
La disponibilité de ce nouveau véhicule en France n’est pas actée, même s’il devrait être proposé dans certains pays européens. Pour rappel, Mitsubishi a annoncé au cœur de l’été, par le biais d’un communiqué d’une quinzaine de lignes, son intention de prendre ses distances avec le marché européen à très court terme, surprenant au passage l’ensemble des importateurs et concessionnaires de la marque. Toutefois la gamme actuelle (SpaceStar, L200, Outlander) continue d’être proposée et les stocks, écoulés.