Le Mitsubishi Eclipse Cross passe à l’hybride rechargeable

Publié le par

À l’occasion de son restylage de mi-carrière, le SUV japonais Mitsubishi Eclipse Cross se dote enfin d’une tant attendue motorisation hybride rechargeable. Si son arrivée est confirmée sur le marché européen, il n’est pas sûr que tous les pays puissent en profiter.

L'Eclipse Cross a été lancé en 2017. (© Mitsubishi Motors)
L'Eclipse Cross a été lancé en 2017. (© Mitsubishi Motors)

Présent sur le marché depuis 2017, le Mitsubishi Eclipse Cross a droit au traditionnel restylage de mi-carrière. Sa face avant s’en voit profondément modifiée en intégrant des éléments stylistiques issus du concept Engelberg présenté en 2019 dans le cadre du Salon de Genève. La poupe a également été revue et perd son étrange découpe en deux parties.

Les plus grandes transformations sont à chercher sous le capot. En effet, l’Eclipse Cross a désormais droit à une motorisation hybride rechargeable. Il s’agit de celle de son grand frère, l’Outlander PHEV. En clair, un bloc essence 2.4 l de 135 chevaux associé à deux moteurs électriques de 82 et 95 chevaux et alimentés par une batterie lithium-ion de 13,5 kWh. Soit de quoi parcourir une cinquantaine de kilomètres en mode 100 % électrique.

La disponibilité de ce nouveau véhicule en France n’est pas actée, même s’il devrait être proposé dans certains pays européens. Pour rappel, Mitsubishi a annoncé au cœur de l’été, par le biais d’une communiqué d’une quinzaine de lignes, son intention de prendre ses distances avec le marché européen à très court terme, surprenant au passage l’ensemble des importateurs et concessionnaires de la marque. Toutefois la gamme actuelle (SpaceStar, L200, Outlander) continue d’être proposée et les stocks, écoulés.

Mots clefs associés à cet article : Mitsubishi, Véhicule hybride rechargeable, SUV citadin A0

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER