Le MG HS s’attaque au segment des SUV compacts hybrides rechargeables

Publié le par

Le constructeur britannique MG Motor vient de dévoiler le deuxième modèle de sa gamme européenne. Baptisé HS, ce SUV compact hybride plug-in entend notamment faire de l’ombre aux modèles du groupe PSA.

Le MG HS est le deuxième modèle de la gamme européenne. (© MG Motors)
Le MG HS est le deuxième modèle de la gamme européenne. (© MG Motors)

Jadis propriété de Rover et détenu depuis 2010 par le groupe chinois SAIC Motors, le constructeur britannique MG (pour « Morris Garage ») affiche de grandes ambitions pour sa relance sur le continent européen.

Mi-septembre, la marque a levé le voile sur le prochain membre de sa gamme. Afin d’être le plus en phase avec le marché automobile actuel et les attentes des automobilistes, ce modèle dénommé – de manière assez cocasse – HS est sans surprise un SUV, dont la commercialisation est attendue début 2021.

Positionné sur le segment C, il sera uniquement proposé avec une motorisation hybride rechargeable. De quoi concurrencer le triptyque du groupe PSA que sont les Peugeot 3008 Hybrid, Citroën C5 Aircross ë-Hybrid et Opel Grandland X Hybrid. Mais aussi les Kia Niro et XCeed PHEV.

Plus de précisions en décembre

Pour l’heure, seul le style extérieur du véhicule a filtré. L’aménagement intérieur comme ses caractéristiques techniques demeurent inconnus. Donnant rendez-vous à la presse et aux curieux en décembre, MG se contente pour l’heure d’annoncer sous le capot de son SUV HS «  une motorisation électrique associée à une puissant moteur à essence et à un bloc de batteries assurant une interaction harmonieuse, entre efficacité, puissance et autonomie ».

« Le MG HS hybride rechargeable répond à la fois aux besoins des automobilistes soucieux de l’environnement et à ceux des professionnels qui souhaitent conduire de manière responsable », commente Matt Lei. Le P-DG de MG Motor Europe voit en ce nouveau véhicule une véritable alternative «  pour ceux qui ne sont pas prêts à faire le choix d’une voiture entièrement électrique »… comme le MG ZS EV, autre modèle de la gamme.

SUV citadin concurrent des Peugeot e-2008, Opel Mokka-e, Kia e-Soul et Hyundai Kona, le MG ZS EV, déclinaison 100 % électrique d’un modèle éponyme thermique commercialisé depuis 2017 en Chine, est proposé en Europe et en France depuis le mois de mai à des tarifs très compétitifs.

Mots clefs associés à cet article : SUV, Véhicule hybride rechargeable, SUV compact, MG Motor

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER