Le MAN eTGE électrique officialisé

Publié le par

La version électrique du fourgon de MAN sera produite en série dès juillet. Équipé d’une batterie de 36 kWh, il annonce 160 kilomètres d’autonomie.

L'eTGE sera en concurrence directe avec l'e-Crafter et le Renault Master ZE.
L'eTGE sera en concurrence directe avec l'e-Crafter et le Renault Master ZE.

Dérivé du Volkswagen Crafter, le MAN TGE adopte logiquement lui aussi sa version électrique. Contrairement à son cousin e-Crafter présenté avec une batterie de 43 kWh, l’eTGE embarque pour sa part une batterie de 36 kWh pour une autonomie donnée de 160 kilomètres. Une autonomie suffisante pour l’usage de livraison du dernier kilomètre en milieu urbain auquel se destine l’eTGE. Sa motorisation est également calibrée sur cet usage et délivre une puissance maximale de 100 kW et un couple de 290 Nm dès le démarrage. Côté recharge, le fourgon accepte le standard Combo pour de la charge rapide, mais celle-ci est bridée à 40 kW. Elle permet de récupérer 80 % de l’autonomie en 45 minutes.

Pour son lancement, l’eTGE ne sera proposé qu’en empattement standard et toit haut pour une charge utile de 950 à 1 700 kg. Les équipements proposent notamment de série le système de navigation, le pare-brise chauffant et le freinage d’urgence. Les tarifs France ne sont pas encore arrêtés, mais le site international de MAN énonce un prix autour de 69 500 euros.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, MAN

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER