Le Lexus UX sera commercialisé au Mondial de l’automobile

Publié le par

Lexus lève le voile sur les caractéristiques du UX, son nouveau SUV compact. Il sera présenté au Mondial de l’automobile à la fin du mois.

Sans être aussi anguleux que le NX, le UX, ici en version F-Sport, adopte un style tranchant.
Sans être aussi anguleux que le NX, le UX, ici en version F-Sport, adopte un style tranchant.

Après le RX et le NX, la gamme européenne de SUV de Lexus s’enrichit d’un troisième larron. Le UX, contraction de Urban X-over (crossover), vient se positionner sous ses deux frères pour concurrencer les SUV premium allemands, BMW X1 en ligne de mire. Long de 4,495 m, le UX respecte effectivement au demi-centimètre près la longueur maximale du segment des SUV compacts. À l’instar du RX et du NX, il arbore un design anguleux, voire un peu torturé, mais qui a le mérite d’être différenciant.

JPEG - 42.7 ko
Premier Lexus basé sur la nouvelle plate-forme GA-C (sœur jumelle de la TNGA-C de Toyota), le UX partage donc sa structure avec le Toyota CH-R, qui risque d’être son plus grand concurrent. Il reprend également la motorisation hybride de la Prius avec un bloc thermique retravaillé pour plus de puissance. Il affiche ainsi une puissance cumulée de 178 chevaux. De quoi peut-être répondre au principal défaut du CH-R, à savoir son manque de dynamisme. Disponible en deux ou quatre roues motrices, le UX affiche des valeurs de CO2 comprises entre 96 et 114 g/km et des consommations entre 4,1 l et 4,8 l/100 km (NEDC corrélé).

Côté équipements, le UX embarque la panoplie indispensable pour se frotter aux concurrents premium : système multimédia connecté de 7 ou 10,3 pouces, système Hi-Fi Mark Levinson, assistances à la conduite dernier cri, etc. Le UX sera commercialisé dès le mois prochain à l’occasion du Mondial de l’automobile.

Mots clefs associés à cet article : SUV, Véhicule hybride, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER