Le Kona hybride rejoint la gamme Hyundai

Publié le par

Le SUV urbain coréen est désormais disponible en versions thermique (essence ou diesel), 100 % électrique et hybride.

Hyundai a greffé sous le capot de son Kona la même motorisation hybride que celle proposée sur la compacte Ioniq.
Hyundai a greffé sous le capot de son Kona la même motorisation hybride que celle proposée sur la compacte Ioniq.

Le Hyundai Kona étoffe sa palette de motorisations. Apparu en 2017, le petit SUV coréen qui a déjà conquis 120 000 clients en Europe depuis son lancement ne cesse d’évoluer pour séduire toujours plus de conducteurs. Un an après l’adoption d’une motorisation 100 % électrique, le véhicule se décline désormais en version hybride essence-électricité.

>> À lire aussI : [Vidéo] Essai - Hyundai Kona Electric : le SUV branché

Pour l’occasion, Hyundai a greffé sous le capot de son Kona la même motorisation hybride que celle proposée sur la compacte Ioniq. Il s’agit du bloc quatre cylindres 1.6 l GDi de 105 chevaux associé à un moteur électrique de 43,5 ch et à une batterie de 1,5 kWh. Le tout délivrant une puissance cumulée de 141 chevaux pour un couple de 265 Nm.

Davantage de technologies embarquées

Hyundai a profité du lancement de cette nouvelle version pour mettre à jour l’équipement de son SUV compact. Le Kona gagne ainsi de nouvelles technologies comme le système de connectivité Blue Link. Celui-ci permet « via la télématique embarquée de transmettre au conducteur les itinéraires du système de navigation, de géolocaliser le véhicule, de retrouver l’historique de navigation, de consulter le statut du véhicule (verrouillage des portes, moteur, ventilation…) », indique Hyundai.

Le Kona hybride gagne également un nouveau pack d’équipements de sécurité comprenant le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes, un régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction d’arrêt et de redémarrage, ainsi qu’un système d’assistance active au maintien dans la voie.

>> À lire aussi : [Vidéo] Essai - Hyundai Nexo : le long chemin de l’hydrogène

Commercialisé depuis le début du mois de juin, le Hyundai Kona hybride n’est pour l’instant disponible qu’avec la finition de lancement baptisée Edition #1, proposée à 29 950 euros.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, SUV, Véhicule hybride, SUV citadin A0

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter