Le Hyundai Prophecy décroche le Car Design Award 2020

Publié le par

Le style audacieux et futuriste du concept-car coréen s’est vu récompensé par le jury du Car Design Award. En remportant ce prix prestigieux, le Prophecy, annonciateur de la prochaine Ioniq, valide ainsi la nouvelle identité visuelle développée par le constructeur Hyundai.

Répondant à la ligne stylistique « Sensuous Sportiness » récemment adoptée par la marque Hyundai, le Prophecy détonne par son originalité. © Hyundai
Répondant à la ligne stylistique « Sensuous Sportiness » récemment adoptée par la marque Hyundai, le Prophecy détonne par son originalité. © Hyundai

Organisés par le magazine Auto & Design, les Car Design Awards ont été créés en 1984 et se tiennent chaque année à Turin, en Italie. En 2020, pour des raisons sanitaires évidentes, l’événement a eu lieu en ligne pour la première fois de son histoire. Toutefois, cette présentation numérique n’a pas empêché Hyundai de célébrer sa victoire en constatant que le jury international – principalement composé de journalistes automobiles – avait décerné le premier prix dans la catégorie « Concept Cars » à son Prophecy.

Dévoilé en début d’année, ce véhicule électrique au profil sportif a su séduire avec ses formes aérodynamiques inspirées des berlines des années 1920 et 1930. Il faut dire qu’avec des courbes harmonieuses, un becquet parcouru de LED ou encore un toit fuyant plongeant, telle une chute de reins, vers un postérieur charnu, ce concept-car n’a rien de conventionnel. Répondant à la ligne stylistique « Sensuous Sportiness » récemment adoptée par la marque Hyundai, le Prophecy détonne par son originalité. Et notamment une absence de calandre entre ses phares à pixels ainsi qu’une allure racée.

Ravi de cette place de lauréat, le vice-président senior et responsable du centre de design mondial Hyundai, SangYup Lee, a fait valoir « l’inspiration nautique [qui] s’est traduite par des détails tels que les roues d’hélices qui ont pour fonction d’extraire la chaleur. » De plus, « nous avons essayé de créer un optimisme vraiment positif pour l’avenir basé sur des formes de courbe unique très simplistes », a-t-il ajouté. Une reconnaissance de la profession qui pourrait faire du Prophecy la figure de proue de la nouvelle gamme électrique du constructeur, baptisée Ioniq.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, concept-car, Hyundai Motor Group

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER