Le Ford Transit gagne en connectivité et en Adas de série

Publié le par

Le constructeur américain améliore la productivité de son véhicule utilitaire Transit grâce à une mise à niveau technologique et technique qui introduit de nouvelles fonctions d’aides à la conduite et de connectivité, en ajoutant de série certaines technologies de sécurité active clés.

© Ford
© Ford

Ford a décidé d’équiper tous les modèles Ford Transit Trend, Limited et Trail d’une assistance pré-collision avec détection des piétons, de la technologie de freinage d’urgence autonome et d’un système de surveillance de la trajectoire à partir du printemps 2022. Ainsi, plus de 60 % des Transit vendus en Europe seront désormais équipés de ces fonctions. La finition Trend comporte, elle, un pare-brise chauffant Quickclear, l’éclairage automatique et des essuie-glaces à détection de pluie.

JPEG - 1.2 Mo
©Ford
Sur la série Limited, le modèle verra également apparaître la caméra de recul surélevée avec éclairage LED, le bouton de démarrage sans clé Ford Power et le nouveau système multimédia connecté SYNC 4 avec un écran tactile de 12 pouces. Conçu pour être mis à niveau automatiquement sans fil avec les mises à jour logicielles Ford Power-Up, SYNC 4 comprend des fonctionnalités conçues pour améliorer la productivité et réduire le stress du conducteur, telles que :

  • des mises à jour en direct du trafic, de la météo et du stationnement connectées au Cloud pour la navigation (en option) ;
  • la connexion sans fil à Android Auto et Apple Carplay avec Applink ;
  • la possibilité d’avoir deux appareils mobiles connectés simultanément ;
  • la reconnaissance vocale avancée avec commandes en langage conversationnel.

Les abonnés à Ford Telematics peuvent également proposer une fonctionnalité de coaching à bord afin de favoriser une conduite sûre et efficace.

Aucune indication n’est donnée pour le moment sur l’impact de ces évolutions sur les tarifs.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicule utilitaire léger (VUL), Aides à la conduite

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter