Le Ford Kuga Plug-In Hybrid révèle ses prix

Publié le par

La troisième génération du SUV compact de Ford est uniquement proposée avec des motorisations électrifiées, qu’il s’agisse de mild hybrid, d’hybridation simple ou d’hybride rechargeable. Les tarifs de cette dernière débutent sous la barre des 40 000 euros.

Le Kuga 2020 sera disponible avec hybridation légère, une motorisation hybride « classique » ou avec une motorisation hybride rechargeable.
Le Kuga 2020 sera disponible avec hybridation légère, une motorisation hybride « classique » ou avec une motorisation hybride rechargeable.

Le lancement du nouveau Ford Kuga est imminent. Produite en Espagne, la troisième génération du SUV compact Kuga est désormais basée sur la plate-forme C2, c’est-à-dire celle de la dernière Focus. Aussi le SUV compact peut-il recevoir des motorisations électrifiées. Ford a d’ores et déjà annoncé trois propositions différentes.

Le Kuga 2020 sera disponible avec hybridation légère (Kuga EcoBlue hybrid), motorisation hybride « classique » (Kuga hybrid) ou avec une motorisation hybride rechargeable (Kuga plug-in hybrid).

>> À lire aussi : Ford annonce l’arrivée de trois SUV électrifiés dans sa gamme

Cette dernière version associe un moteur essence 2.5 l et un moteur électrique pour une puissance cumulée de 225 chevaux. Équipé d’une batterie de 14,4 kWh, le Kuga PhEV est capable, selon Ford, de parcourir environ 50 kilomètres en mode 100 % électrique. Associé à la finition haut de gamme Titanium, le Kuga PhEV sera facturé 38 600 euros annonce la marque à l’ovale bleu.

Accès aux bornes NewMotion garanti

Avec cette finition Titanium, le SUV américain reçoit un grand nombre d’équipements technologiques et de sécurité. Citons l’aide au stationnement avant et arrière, le régulateur-limiteur de vitesse, le système d’avertissement acoustique pour piétons, ainsi que le système de prévention de collision avec détection des piétons, les feux à LED, le modem embarqué et la navigation Europe sur écran tactile de 8 pouces.

Au chapitre de la conduite, le Kuga PhEV proposera trois modes de conduite : Auto (le véhicule gère seul l’association des deux blocs), Now (mode 100 % électrique) et Later (mode permettant d’économiser de la batterie en faisant fonctionner en priorité le bloc thermique).

Pour le lancement de ce nouveau véhicule, Ford s’engage en partenariat avec NewMotion à lancer un application permettant aux conducteurs d’accéder à l’un des plus grands réseaux de charge publics européens, avec un potentiel de 125 000 bornes réparties dans 21 pays.

Mots clefs associés à cet article : Ford, SUV, Véhicule hybride rechargeable, SUV compact

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter