Le Fiat Ducato 100 % électrique se précise

Publié le par

Fiat Professional termine la mise au point de son grand fourgon 100 % électrique. Son arrivée sur le marché est imminente.

Le Fiat Ducato électrique est prêt à être lancé. (© Fiat Professional)
Le Fiat Ducato électrique est prêt à être lancé. (© Fiat Professional)

Le Fiat Ducato carbure à tout, ou presque. Cousin des Citroën Jumper et Peugeot Boxer, ce grand utilitaire dispose d’une palette de motorisations très large. Son catalogue comprend des versions fonctionnant au gazole, bien sûr, mais aussi au gaz naturel (GNV) et désormais à l’électricité.

Baptisé pour l’occasion E-Ducato, le fourgon embarque un bloc électrique de 90 kW (122 ch) offrant un couple de 280 Nm. Bridé à une vitesse de 100 km/h, ce moteur peut être associé à différentes tailles de batteries. Sans préciser leurs capacités, Fiat annonce que le véhicule est capable de parcourir de 220 à 360 kilomètres entre deux charges, selon les versions.

Le constructeur italien souligne d’ailleurs que son E-Ducato est disponible avec le même volume utile et la même charge utile que les versions thermiques. En clair, le fourgon offre entre 10 m3 et 17 m3 de chargement et supporte jusqu’à 1 950 kg de charge.

« Le E-Ducato est le nouveau fleuron de Fiat Professional pour la mobilité électrique et, surtout, pour la transition de plus en plus évidente du “ choix du véhicule ” au “ choix de la mobilité ”, inspirée par des facteurs professionnels et commerciaux spécifiques, alors que le concept d’achat de véhicule change pour passer d’un “ coût total de possession ” à “ coût total de mobilité ” », se félicite le constructeur dans un communiqué.

La commercialisation du Fiat E-Ducato devrait intervenir fin 2020. Soit quelques mois avant l’arrivée de ses cousins les Citroën Jumper Electric et Peugeot Boxer Electric. La triplette tentera alors de faire de l’ombre au Mercedes-Benz eSprinter, au MAN eTGE et autres Volkswagen e-Crafter.

Mots clefs associés à cet article : Fiat, Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, GNV, Fiat Professional

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter