Le Dacia Jogger va remplacer le monospace Lodgy

Publié le par

La marque roumaine vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau modèle dans sa gamme à l’horizon 2022. Ce véhicule familial, positionné au-dessus du Duster, sera révélé dans quelques jours, en marge de l’IAA Mobility de Munich.

Lancé en 2012, le monospace Lodgy a pris sa retraite. © Olivier Martin-Gambier / Dacia
Lancé en 2012, le monospace Lodgy a pris sa retraite. © Olivier Martin-Gambier / Dacia

Dacia complète sa gamme par le haut. Quelques mois après le lancement de la petite Spring 100 % électrique, et alors que le Duster restylé s’apprête à arriver dans les concessions, la marque roumaine de Renault Group fait savoir qu’un modèle aux prestations encore plus familiales sera commercialisé l’an prochain.

Proposé en cinq ou sept places, ce nouveau Dacia Jogger – un patronyme « simple, moderne, facilement prononçable et compréhensible dans le monde entier », d’après le service marketing de la marque, est présenté par le constructeur comme « le compagnon idéal des grandes familles, capable d’accompagner tous les membres dans leurs aventures du quotidien et leurs sorties en pleine nature ». Des prestations assurées il y a peu de temps encore par le monospace Lodgy.

JPEG - 328.7 ko
© Publicis Conseil / Dacia

Côté design, le Jogger devrait en revanche afficher une silhouette plus sympathique et travaillée que le modèle retiré du catalogue et être le premier modèle de la marque à bénéficier de la nouvelle identité visuelle révélée cet été. La présentation officielle du Dacia Jogger interviendra dans quelques jours, en marge de la première édition de l’IAA Mobility de Munich, le nouveau rendez-vous automobile allemand prenant la relève du salon de Francfort.

Mots clefs associés à cet article : Dacia, IAA Munich

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter