Le DS7 Crossback, 1er véhicule connecté de PSA et Huawei

Publié le par

Le constructeur français a travaillé en collaboration avec Huawei pour développer sa plateforme CVMP (Connected Vehicule Modular Platform).

Le Groupe PSA et Huawei avaient annoncé leur collaboration en novembre 2017.
Le Groupe PSA et Huawei avaient annoncé leur collaboration en novembre 2017.

Premier véhicule lancé dans la marque indépendante DS, le DS7 Crossback sera aussi le premier véhicule à bénéficier de la plateforme CVMP (Connected Vehicule Modular Platform) du Groupe PSA pour les véhicules connectés. Cette plateforme se base sur la technologie d’Huawei OceanConnect. Le partenariat avec les deux acteurs avait été annoncé en novembre 2017.

Les clients pourront utiliser des nouveaux services tels que la navigation connectée et la reconnaissance vocale. Ils pourront aussi suivre depuis leur smartphone l’état de maintenance du véhicule, l’historique des trajets et les modes de conduite. « Ces fonctionnalités seront régulièrement complétées par de nouveaux services pour les clients particuliers et gestionnaires de flottes », précise PSA dans un communiqué. Le constructeur ajoute que d’autres services utiles pour les loueurs et les opérateurs d’autopartage seront installés.

Concernant la sécurité des données, PSA assure que les interactions entre la voiture et le cloud sont verrouillées : « Les données des clients et de la voiture sont chiffrées et l’intégrité, l’authenticité et la confidentialité de ces données sont garanties » indique le Groupe. Après le DS7 Crossback, la plateforme IoT de Huawei sera utilisée sur tous les véhicules connectés du Groupe.

Mots clefs associés à cet article : DS, Véhicules connectés, PSA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER