Le CNPA lance une branche-métier dédiée aux nouvelles mobilités

Publié le par

Un an après l’installation de son incubateur de start-up à Station F, le CNPA vient de créer une branche métier dédiée aux nouvelles mobilités.

Le CNPA lance une branche-métier dédiée aux nouvelles mobilités

Le Conseil national des professionnels de l’automobile s’intéresse aux nouvelles mobilités. L’organisme, représentant 21 métiers des services de l’automobile vient de créer une nouvelle filière hébergée au sein de son pôle "solutions de mobilité". Cette branche métier dédiée aux nouvelles mobilités aura pour mission de "fédérer l’ensemble des start-up du secteur".

"Après un an de travail au sein de Station F pour accompagner les start-ups de la mobilité à travers notre programme d’accélération, le Moove Lab, nous sommes arrivés à un constat : il y a beaucoup de forums, d’ateliers de travail en tout genre, mais pas d’espace pérenne pour favoriser la compréhension mutuelle entre les start-ups, les usagers et les pouvoirs publics. Ce lien doit se faire à la fois sur le très court terme, tant les changements dans les usages sont rapides mais aussi sur du plus long terme, à travers un rôle d’observateur qui manque aujourd’hui aux différents acteurs", explique Xavier Horent, délégué général du CNPA.

Une dizaine de jeunes pousses ont d’ores et déjà adhéré à cette nouvelle filière dont Cityscoot, Troopy, Smovengo et Virtuos.

Mots clefs associés à cet article : CNPA, CityScoot, Formation, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER