Le Barreau de Paris se met au service des entreprises

Publié le par

Comme lors du premier confinement, les avocats du Barreau de Paris proposent des services gratuits aux entreprises par le biais de permanences à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Particulièrement utile pour les PME TPE.

Le Barreau de Paris se met au service des entreprises

Factures non payées, bail commercial non renouvelé, concurrence déloyale, difficulté avec un salarié… Si vous rencontrez un problème juridique et que vous souhaitez bénéficier d’informations et de conseils d’un avocat, en partenariat avec le Barreau de Paris, la CCI Paris propose aux entrepreneurs et aux commerçants des consultations spécialisées gratuites tous les premiers vendredis de chaque mois.
Pour plus de précisions, c’est ici

Un dispositif d’urgence pour mieux gérer la crise et la reprise

Pour les chefs d’entreprise en difficulté, les Rendez-vous du Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises (CIP) sont aussi disponibles le jeudi. Les échanges sont gratuits et naturellement placés sous le sceau de la confidentialité.
En outre, avec le dispositif « CCI Urgence Entreprise », la CCI Paris Ile-de-France répond aux interrogations des entrepreneurs pour faire face à la crise sanitaire actuelle. Les conseillers peuvent vous accompagner sous plusieurs formes : information (mise en place du télétravail, recours à l’activité partielle, gestion des relations avec vos clients, fournisseurs, banques...) ; assistance au montage des dossiers de demande d’aides ; facilitation des relations avec les administrations : report de charges sociales et fiscales, etc.

Mots clefs associés à cet article : Entreprises, PME, TPE, Économie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER