
Ze-Watt surfe sur l’appétit croissant des entreprises pour les véhicules électriques. La start-up toulousaine fondée en 2015, qui a séduit plusieurs clients grâce à son concept de stations-service électriques, vient de convaincre un groupe d’investisseurs de débloquer un million d’euros pour son développement.
Ces partenaires financiers sont MPCroissance, Takara Capital, le groupe Crédit Agricole et Bpifrance. Ze-Watt assure que cette levée de fonds va lui permettre de doubler ses effectifs et d’acquérir une dimension nationale en déployant son équipe commerciale.
La start-up revendique à ce jour plus de 300 usagers à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Marseille. Ses principaux clients sont Continental Automotive, Radiall, Finaero, le CNES, la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, Safran et Assystem.
Tous ont adopté la solution clés en main de Ze-Watt incluant l’installation, la supervision des bornes de recharge ainsi que les services (badge d’accès, plate-forme de réservation, solution de paiement…) et la maintenance liés à l’infrastructure.