La police espagnole roule désormais en Citroën C5 Aircross

Publié le par

La flotte de véhicules particuliers des fonctionnaires espagnols est en plein renouvellement. Une première livraison de plusieurs centaines de Citroën C5 Aircross vient d’avoir lieu. Les SUV vont progressivement remplacer les monospaces utilisés depuis de nombreuses années.

Courant 2021, 365 Peugeot 308 et 244 Opel Astra viendront compléter les rangs de la police. (© DR)
Courant 2021, 365 Peugeot 308 et 244 Opel Astra viendront compléter les rangs de la police. (© DR)

Citroën conserve la confiance de la police espagnole. Les Chevrons viennent de remettre les clés de 642 exemplaires du C5 Aircross. Celui qui fait désormais office de porte-drapeau de la marque – en attendant l’arrivée d’une grande berline dans la gamme – a été livré équipé du moteur essence 1.2 l PureTech de 130 chevaux couplé à la boîte auto EAT8. Extérieurement et intérieurement, il reçoit des équipements spécifiques aux missions des policiers. L’extérieur arbore une livrée bicolore bleu foncé et blanc, auxquelles s’ajoutent les inscriptions « Policia Nacional ». Sur le toit prennent place les avertisseurs sonores et lumineux.

Dans les prochains mois, le parc roulant de la police espagnole sera complété… avec d’autres SUV français. En effet, quelque 300 Peugeot 3008 Hybrid 225 ch ont été également commandés auprès de PSA pour assurer les missions quotidiennes des policiers, précise le blog Passionnément Citroën. Au total, ces 942 nouveaux véhicules viendront remplacer les 942 Citroën C4 Picasso/SpaceTourer utilisés depuis plusieurs années. Courant 2021, 365 Peugeot 308 et 244 Opel Astra viendront compléter les rangs de la police… comme véhicules banalisés.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, SUV, Flotte, PSA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter