
La plateforme MaaS (Mobility as a Service) e-Colibri de Mobility Tech Green a été primée pour ses technologies compatibles avec les standards de communication et pour sa démarche « User Centric ». Connecté même en cas de faible réseau et disposant de l’Intelligence Artificielle (IA), elle peut gérer différents modules de transports : autopartage, covoiturage, vélos électriques en libre service et de partage de trottinettes électriques.
Selon l’entreprise, cette solution permet de diminuer jusqu’à 30% un parc automobile : 1 véhicule partagé en remplace 12 en moyenne. Dans ce cas, les voitures sont équipées d’un système de communication, pour faciliter le verrouillage et déverrouillage des portes via un badge ou un smartphone. De leur côté, les vélos à assistance électrique et les trottinettes sont proposés avec stations de recharge solaires.
« Nous sommes fiers de recevoir ce prix, qui est la consécration de dix années de recherche et développement. Notre programme se concrétise et c’est cette forte capacité d’innovation qui est récompensée aujourd’hui, ainsi que notre volonté de proposer à nos clients des solutions toujours plus efficaces en termes de mobilités connectées », se réjouit Pascal Roux, président de Mobility Tech Green.