
Elle a enfin un nom. Après avoir été désignée par les appellations Urban EV Concept puis ePrototype, la petite citadine 100 % électrique de Honda – que nous avons pu approcher lors du Salon de Genève (voir L’Automobile & L’Entreprise n° 244) – a officiellement reçu son patronyme. Et il sera facile à retenir, le constructeur japonais ayant décidé de désigner ce nouveau modèle par la simple lettre E. Clin d’œil à la source d’énergie utilisée sous son capot : l’électricité.
Pour rappel, ce nouveau véhicule Honda est basé sur une plate-forme inédite et non partagée avec les véhicules thermiques de la marque. Si le constructeur se montre encore avare en détails techniques, selon les premières informations la Honda E disposerait d’une autonomie de 200 kilomètres et d’une fonctionnalité « charge rapide » permettant de récupérer 80 % de la batterie en 30 minutes.
>> À lire aussi : Honda dévoile son prototype électrique
Inspiré de celui de la première génération de Civic, le design de la Honda E est particulièrement épuré avec des poignées de portes affleurantes et un système de caméras se substituant aux rétroviseurs (comme sur le récent Audi e-Tron). À l’intérieur, Honda mise sur une imposante dalle numérique (dans le style de celle présente sur les dernières productions Mercedes) pour séduire les clients.
Selon le constructeur, « plus de 20 000 clients ont déjà manifesté leur intérêt pour la Honda E en Europe ». Un site dédié a donc été mis en ligne pour recueillir, dès cet été, les premières réservations du véhicule alors même que ses tarifs restent inconnus.