La nouvelle Toyota Auris s’appellera Corolla

Publié le par

Profitant de l’arrivée prochaine de la nouvelle génération d’Auris, Toyota annonce le retour de l’appellation Corolla en Europe. Sa version break Touring Sports sera présentée au Mondial.

Les versions 5 portes et break seront exposées au Mondial.
Les versions 5 portes et break seront exposées au Mondial.

C’est une histoire qui peut donner lieu à quelques quiproquos. Dans les années 1960, Toyota soucieux d’augmenter sa part de marché hors de l’Asie lance un modèle compact, la Corolla. D’abord imaginée pour les États-Unis, la Corolla devient rapidement le modèle de conquête du constructeur japonais, qui surfe sur la crise pétrolière de 1973 avec ce modèle économique et sobre. En 2006, la Corolla devient Auris en Europe à l’occasion de l’arrivée de sa dixième génération pour se différencier du modèle américain et des modèles plus dépouillés vendus dans les pays émergents. Deux générations d’Auris, et donc de Corolla, plus tard, Toyota abandonne désormais cette appellation, et l’Auris… redevient Corolla.

Présentée au dernier Salon de Genève, la douzième génération de Corolla arrivera en Europe début 2019. Sa déclinaison break Touring Sports sera présentée pour la première fois à Paris en octobre à l’occasion du Mondial de l’automobile. Pour rappel, la Corolla embarquera la motorisation hybride de 122 chevaux de la Prius et du CH-R, ainsi qu’une alternative plus puissante développant 180 chevaux. Un quatre-cylindres essence turbo compressé de 116 chevaux fera pour sa part office d’entrée de gamme.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER