La nouvelle Leaf e+ gagne en autonomie et en puissance

Publié le par

Nissan profite du CES 2019 pour lever le voile sur sa nouvelle Leaf e+. Dotée d’une batterie de 62 kilowattheures, son autonomie progresse à 385 kilomètres (cycle WLTP) et son moteur électrique offre 215 chevaux.

D'ores et déjà disponible à la commande sur le marché français, la nouvelle Leaf e+ sera commercialisée dans un premier temps à travers une série spéciale.
D'ores et déjà disponible à la commande sur le marché français, la nouvelle Leaf e+ sera commercialisée dans un premier temps à travers une série spéciale.

Dans le cadre du programme « Nissan M.O.V.E. to 2022 », le constructeur prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par son véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde, la Leaf. Depuis 2010, il s’est en effet écoulé plus de 380 000 unités de ce modèle, dont la nouvelle version est très attendue.

Et comme l’indiquaient les rumeurs, elle gagne en puissance et en autonomie avec un moteur électrique qui passe à 215 chevaux (160 kW au lieu de 110) et jusqu’à 385 kilomètres parcourus avec une seule charge en cycle WLTP (contre 270 km pour le modèle actuel).


Aux nouveautés techniques s’ajoutent des évolutions technologiques : un nouveau système multimédia, dont l’écran passe à 8 pouces, une fonction « porte à porte » avec interface smartphone et une version renouvelée de l’application Nissan ConnectEV. Le véhicule dispose également des technologies ProPilot (qui freinent automatiquement en cas de danger), mais aussi de la e-Pedal, ainsi que de diverses aides à la conduite comme la prévention et l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, la surveillance des angles morts, le système d’alerte anti-collision arrière et le Nissan AVM-Vision intelligente à 360° avec détection des objets en mouvement.

D’ores et déjà accessible à la commande sur le marché français, la nouvelle Leaf e+ est commercialisée dans un premier temps à travers une série spéciale baptisée « Leaf 3.Zéro e+ ». Basée sur la finition haut de gamme Tekna, elle pointe à 45 500 euros TTC (hors bonus). Avec 5 000 unités disponibles pour l’ensemble de l’Europe, les premières livraisons sont attendues pour l’été.

« La Nissan Leaf e+ est une version encore plus aboutie de la Leaf : elle offre aux clients plus de puissance et d’autonomie » souligne Daniele Schillaci, executive vice president de Nissan. Qui poursuit : « Ils peuvent désormais choisir dans la gamme une motorisation et une batterie correspondant parfaitement à leurs besoins, ce qui rend la Nissan Leaf encore plus pratique et plus attractive. »

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER