La nouvelle Honda Civic arrivera en 2022

Publié le par

Une onzième génération de la compacte japonaise est programmée mais il faudra patienter jusqu’à l’automne 2022 avant de la découvrir sur les routes européennes. Comme d’autres modèles avant elle dans la gamme, cette nouvelle Honda Civic sera exclusivement proposée avec une motorisation hybride essence-électricité.

Voici les lignes de la Honda Civic 5 portes de 11e génération. (image d'illustration © Honda)
Voici les lignes de la Honda Civic 5 portes de 11e génération. (image d'illustration © Honda)

L’actuelle Honda Civic vit ses derniers tours de roue. Présentée en 2016 à Paris, dans le cadre du Mondial de l’Automobile, la dixième génération de la compacte cèdera se place à une nouvelle mouture fin 2022, vient d’annoncer le constructeur japonais. Honda rappelle au passage que « depuis son lancement en 1972, la Civic est très prisée des clients du monde entier, et s’est vendue à plus de 27 millions d’unités dans 170 pays ». Une performance rendue possible par la grande variété de carrosseries (berlines 4 et 5 portes, coupé, break) et de motorisations proposées selon les marchés.

Selon les premières informations délivrées par la marque, en Europe, cette onzième génération serait exclusivement commercialisée en version cinq portes et en hybride. « Déjà présent sur les derniers modèles Jazz et Jazz Crosstar, le CR-V et le nouveau HR-V qui sera commercialisé plus tard dans l’année, le groupe motopropulseur hybride offrira aux nouveaux propriétaires de la Civic, un cocktail idéal de performance ludique et d’efficacité », est-il avancé dans un communiqué. Données techniques et intérieur du véhicule seront présentés ultérieurement.

Mots clefs associés à cet article : Honda, Véhicule hybride, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter