La motorisation Skyactiv-X disponible à la commande sur la Mazda 3

Publié le par

La nouvelle motorisation essence qualifiée comme révolutionnaire par Mazda veut séduire les flottes avec des consommations et des émissions contenues.

La Mazda est une alternative intéressante aux compactes stars du marché.
La Mazda est une alternative intéressante aux compactes stars du marché.

Nous vous en parlions à l’occasion de l’essai de la nouvelle compacte du constructeur japonais : la motorisation Skyactiv-X est désormais disponible à la commande sur la Mazda 3. Ce quatre-cylindres essence de 2.0 l développant 180 chevaux et 224 Nm de couple a la particularité d’être le premier moteur au monde à associer l’allumage par bougie d’un moteur à essence et l’allumage par compression d’un moteur Diesel.

Une révolution qui permettrait d’allier la rapidité de montée en régime d’un moteur à essence à la réactivité et la sobriété d’un moteur Diesel. Disponible avec la boîte manuelle ou automatique, ainsi qu’en transmission intégrale, le moteur Skyactiv-X affiche ainsi des émissions de CO2 comprises entre 96 et 125 g/km et des consommations s’échelonnant de 4,3 à 5,5 l/100 km (NEDC corrélée). Elle débute à 28 200 euros en finition Business Executive.

Mots clefs associés à cet article : Mazda, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER