La gratuité du stationnement pour les véhicules électriques ou à hydrogène en test à Tours

Publié le par

Pour faciliter l’adoption des énergies alternatives par les Français, plusieurs leviers peuvent être actionnés. À Tours, la municipalité a décidé d’en tester un. Durant tout l’été, le stationnement sur la commune sera gratuit pour les conducteurs de véhicules électriques ou à hydrogène.

Tours favorise les possesseurs de véhicules « propres » cet été.
Tours favorise les possesseurs de véhicules « propres » cet été.

Dans un arrêté publié le 9 juillet, la ville de Tours annonce la gratuité du stationnement pour les véhicules électriques ou hydrogène. « Tous les automobilistes propriétaires d’un véhicule électrique ou à hydrogène munis de la vignette Crit’Air verte bénéficieront de la gratuité dans la zone payante à partir de ce mercredi 10 juillet et jusqu’au 30 septembre » a déclaré le maire, Christophe Bouchet.

Cette action s’inscrit dans un plan global visant à améliorer la qualité de l’air dans l’agglomération. « Le pari est de faire muter une partie du parc automobile (ce que nous avons fait à la municipalité) pour que l’air en ville soit plus respirable », a ajouté le maire. Mais pour y parvenir, la ville devra sûrement étendre son opération au-delà de la période estivale.

D’autres mesures, telles que l’abaissement de la vitesse de 80 à 70 km/h pour les poids lourds sur l’A10 ou encore la réduction de la pollution générée par les livraisons de marchandises en rationalisant l’acheminement du « dernier kilomètre », doivent être mises en place prochainement.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Hydrogène, Parking

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER