La gestion de flotte à l’honneur du Mobility Hackathon de Kuantic et Valeo

Publié le par

Les start-up Quicksort et Cloudmade, ainsi que le projet EKOfleet, remportent la compétition avec leurs solutions d’optimisation de la gestion de flotte.

Les différents lauréats en compagnie des membres du jury lors de la cérémonie à l'École 42, à Paris.
Les différents lauréats en compagnie des membres du jury lors de la cérémonie à l'École 42, à Paris.

Créé pour identifier de nouveaux services à valeur ajoutée exploitant les données télématiques, le Mobility Hackathon de Kuantic & Valeo a mis au défi des dizaines de développeurs pour imaginer une manière d’exploiter le jeu de données réelles (anonymisées) issues des trajets de près de 15 000 véhicules. Les vingt-quatre heures accordées aux différentes équipes ont permis de révéler plusieurs projets qui pourraient faire parler d’eux à l’avenir.

Grande gagnante, la start-up Quicksort portée par deux élèves de l’École polytechnique propose de tirer parti des données embarquées pour exploiter le caractère périodique du trafic dans les grandes villes et ainsi optimiser les agendas des conducteurs de flotte. Les deux gagnants repartent avec un chèque de 5 000 euros et la possibilité d’incuber leur projet chez Valeo.

La start-up Cloudmade s’est également démarquée avec sa solution pour louer temporairement des véhicules de flotte non utilisés. L’équipe, qui présentait la solution EKOfleet incubée chez Valeo, a également été récompensée pour son application permettant d’impliquer le conducteur dans la réduction des coûts de la flotte grâce à un système de fidélisation.

Mots clefs associés à cet article : Kuantic, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER