La gamme Volkswagen Utilitaires évolue

Publié le par

Comme chaque année, Volkswagen Véhicules Utilitaires apporte des évolutions et des modifications sur l’ensemble de sa gamme. Production de l’Amarok double cabine dans l’usine d’Hanovre, lancement d’une série limitée “ Edition 30 ” sur le Caddy ou encore apparition de la finition Crafter 4Motion figurent parmi les nombreuses nouveautés.

Évolutions sur la gamme Caddy

Les Caddy et Caddy Maxi sont dès à présent disponibles dans la finition Highline. Une série limitée “ Edition 30 ”, basée sur la finition Trendline est lancée. Une motorisation TDI 170 ch en boîte DSG à 7 rapports est aussi ouverte à la commande sur cette série limitée. L’option assistant aux manœuvres de stationnement, qui permet de faciliter les manœuvres, est également ouverte sur l’ensemble de la gamme, y compris sur le Caddy Van.
La version équipée de caisse frigorifique intégrée reçoit désormais en série une seconde frappe à froid dans le compartiment moteur pour tous les modèles.

Gamme Transporter

Le Transporter est désormais commercialisé avec en option le Pack BlueMotion (système Start&Stop, récupération de l’énergie au freinage et pneus à faible résistance au roulement) sur les motorisations 2.0 l TDI 84 et 2.0 l TDI 140 et sur toutes les transmissions. Les émissions de CO₂ pour le 2.0 l TDI 84 sont comprises entre 187 et 195 g/km et entre 219 et 226 g/km pour le 2.0 l TDI 140. Le Transporter à empattement court reçoit une nouvelle option “ suspension dynamique ” dotée par exemple d’une barre stabilisatrice renforcée. Une modification des suspensions permet également de gagner 20 mm et ainsi d’offrir un plus grand confort. Les packs City se déclinent dorénavant en trois versions avec un premier niveau appelé City (allumage automatique des feux avec fonction coming-home/leaving-home, détecteur de pluie et rétroviseur intérieur jour/nuit automatique), un deuxième baptisé City Plus (City + aide au stationnement avant et arrière) et un troisième appelé City Premium (City + aide au stationnement avant et arrière Rear Assist avec caméra de recul). Un nouveau pack Confort Plus peut dorénavant être commandé, ce dernier s’enrichit de la climatisation Climatic, d’une sellerie Tasamo, du siège conducteur réglable en hauteur avec soutien lombaire et du pack City sans Park Pilot. Enfin, le Transporter pourra, au choix, recevoir sur les versions vitré Combi les packs CSL “ Cool & Sound RCD 310, 315 ou 510 Combi ” ; trois déclinaisons qui intègrent l’option climatisation semi-automatique Climatic à l’avant et à l’arrière.
Les options crochet d’attelage amovible et non amovible connaissent une modification et intègrent une fiche électrique supplémentaire. Cette dernière autorise le passage du courant uniquement lorsque le véhicule est en marche. Cette modification empêche le déchargement de la batterie à l’arrêt.
Le Multivan intègre désormais sur sa gamme Startline le moteur BlueMotion 2.0 l TDI 114 ch (système Start&Stop, récupération de l’énergie au freinage et pneus à faible résistance au roulement). Grâce à cette solution technique, les émissions de CO₂ se limitent à 206 g/km. Toujours sur la finition Startline, les jantes 18” Canberra sont désormais disponibles au catalogue Multivan. Le pack Insonorisation peut également être commandé sur l’empattement court. Le pack Bonne Nuit reçoit en plus des équipements habituels une lampe de poche. Enfin, tout comme sur le Transporter, le Multivan voit les packs City se décliner en trois versions avec un premier niveau City (allumage automatique des feux avec fonction coming-home/leaving-home, détecteur de pluie et rétroviseur intérieur jour/nuit automatique), un second baptisé City Plus (City + aide au stationnement avant et arrière) et un troisième appelé City Premium (City + aide au stationnement avant et arrière Rear Assist avec caméra de recul).

Évolutions sur Crafter

Le Crafter multiplie encore ses offres avec l’apparition du modèle Crafter 35 L1H1 en 2.0 l TDI CR 109, 2.0 l TDI CR 136, 2.0 l BiTDI CR 143 et 2.0 l BiTDI CR 163 ch. Le Crafter 35 SC s’enrichit maintenant du bloc moteur 2.0 l TDI CR 109. Le Crafter 35 DC L2, enfin, est ouvert à la commande avec les 2.0 l TDI CR 109, 2.0 l TDI CR 136, 2.0 l BiTDI CR 143 et 2.0 l BiTDI CR 163. Autre nouveauté pour cette année, la commercialisation de la transmission intégrale avec l’apparition de la finition Crafter 4Motion par Achleitner.

JPEG - 643.6 ko

Nouveautés sur Amarok

L’Amarok adopte aussi plusieurs modifications. Pour toujours plus de performances tout en préservant le niveau des émissions de CO₂, le pick-up sera désormais commercialisé avec les moteurs Diesel 2.0 l TDI de 122 ch et 180 ch. Ce dernier remplace la précédente version, qui développait la puissance de 163 ch. De plus, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose dorénavant le Pack BlueMotion sur toute la gamme Amarok hormis le 4Motion Enclenchable. La protection de moteur 1SB contenue dans le Pack 4Motion Enclenchable est aujourd’hui disponible en option seule sur la transmission 4 x 2 et 4Motion permanent. Les œillets d’arrimage pour accrocher la charge sont maintenant fixes. Les œillets d’arrimage rabattables restent disponibles en option. Le radar de recul est désormais proposé en option sur l’Amarok Simple Cabine et le Double Cabine Startline. Par ailleurs, il est remplacé, de série, par le radar avant et arrière sur les finitions Trendline et Highline. Le volant cuir multifonction équipe à présent de série l’Amarok Highline. La roue de secours en alliage léger est remplacée de série par une roue de secours en acier sur les finitions Trendline et Highline. Les pneus hiver sont ouverts à la commande en option sur les finitions Startline et Simple Cabine (taille 205 R16C 110/108T) ainsi que sur les Trendline et Highline (taille 245/65 R17 111T). Toutes des évolutions qui font naturellement bouger les tarifs !

Mots clefs associés à cet article : Fourgon, Fourgonnette, Pick-up

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter