La flotte en auto-partage professionnel de Saint-Nazaire récompensée

Publié le par

Le 13 novembre dernier, la ville de Saint-Nazaire s’est vue récompenser pour son projet d’auto-partage professionnel mis en place au sein de sa flotte en début d’année.

Une fois le système rodé, la ville de Saint-Nazaire envisage une ouverture de l’auto-partage aux particuliers. © Saint-Nazaire
Une fois le système rodé, la ville de Saint-Nazaire envisage une ouverture de l’auto-partage aux particuliers. © Saint-Nazaire

Ce n’est plus un secret, la voiture de demain sera partagée ! La ville de Saint-Nazaire l’a bien compris et a décidé dès février dernier d’équiper les véhicules de sa flotte et ceux de l’agglomération d’une solution technologique d’auto-partage développée par Mobility Tech Green. Une initiative qui lui a valu de remporter dernièrement un prix Territoria dans la catégorie « Mobilité ». La commune de Loire-Atlantique s’est positionnée sur la troisième marche du podium, devancée par Marcq-en-Barœul pour son projet de covoiturage urbain de proximité et la communauté d’agglomérations Paris-Saclay pour la création d’un Observatoire des mobilités.

Encourager les mobilités douces des agents

À Saint-Nazaire, « l’objectif de cette collaboration est de réduire le coût de fonctionnement du parc automobile de la villeet d’optimiser le nombre de véhicules tout en les remplaçant progressivement par de l’électrique, détaille un communiqué de presse. Une étude d’opportunité et de faisabilité est en cours pour l’ouverture du service aux particuliers ».

Mobility Tech Green a fourni à la commune sa solution e-Colibri, qui présente deux spécificités : la mise à disposition d’un service de covoiturage intégré à l’auto-partage pour les agents de la ville et de la Carene (agglomération, ndlr), ainsi que la mise en place d’un module technologique pour optimiser la gestion des pleins d’énergie.

Mots clefs associés à cet article : Mobility Tech Green, Flotte, Gestion de parc, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter