La flotte d’ATS Transport opte pour la solution FleetGo

Publié le par

La société de fret international a décidé d’équiper ses 50 véhicules basés à Rambouillet avec l’offre télématique de l’entreprise FleetGo.

La flotte est déjà équipée des solutions d’informatique embarquée signées Volvo (Dynafleet) et Renault (Optifleet). © ATS Transport Presse
La flotte est déjà équipée des solutions d’informatique embarquée signées Volvo (Dynafleet) et Renault (Optifleet). © ATS Transport Presse

Après Fedipat, c’est un autre acteur du transport qui s’est laissé tenter par les fonctionnalités de gestion de flotte proposées par le télématicien FleetGo. ATS Transport a en effet choisi la technologie embarquée de ce dernier afin de géolocaliser la cinquantaine d’engins parqués sur son site de Rambouillet. Mais également d’automatiser la remontée à distance des données de véhicules récoltée par les chronotachygraphes. Un gain de temps appréciable pour les gestionnaires de flotte que de ne plus avoir à « décharger manuellement les données des cartes conducteurs puisqu’elles remontent désormais directement en temps réel à notre exploitation », souligne Mouinn Neffati.

Alors que la flotte est déjà équipée des solutions d’informatique embarquée de nos concessionnaires Volvo (Dynafleet) et Renault (Optifleet), le dirigeant d’ATS Transport concède avoir choisi d’ajouter FleetGo au nombre de ses prestataires car « nous souhaitions unifier l’outil de gestion de flotte via une seule et même application » . Or, « FleetGO offre l’avantage d’un écran embarqué adaptable à tous types de véhicules  », complète-il.

Géré et suivi depuis une seule et même interface, le comptage de l’activité des conducteurs permet aussi une émission des paies plus rapide et donc la réduction des coûts de fonctionnement. Autant d’avantages qui poussent Mouinn Neffati à envisager « l’équipement de nos remorques dès cette année afin d’optimiser leur entretien dans notre atelier intégré. » Sans oublier sa volonté de compléter l’offre FleetGo avec l’option éco-conduite, livrant des données fiables sur la consommation de son parc.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Télématique embarquée, Transport routier, Gestion de parc, Géolocalisation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter