La flotte Titi Floris se lance dans l’auto-partage avec Citiz

Publié le par

L’entreprise spécialisée dans le transport de personnes a décidé de s’allier au spécialiste de l’auto-partage Citiz pour lancer un service de voitures partagées sur l’agglomération nantaise. La flotte sera composée de véhicules en accès libre 100 % du temps mais aussi de véhicules du parc Titi Floris avec, pour la première fois, des véhicules neuf places ou accessibles aux personnes à mobilité réduite.

© Citiz
© Citiz

Motivé par un appel à manifestation déposé en décembre dernier par Nantes Métropole, Titi Floris a décidé de se lancer dans l’auto-partage. En collaboration avec Citiz, réseau d’auto-partage en France qui compte déjà 1 500 véhicules, la scop nantaise a créé Citiz Nantes. « Nous considérons qu’il est nécessaire de modifier et adapter nos modes de déplacements, nous explique François-Xavier Dugué, responsable gestion de flotte et véhicules, location et ventes d’occasions chez Titi Floris. Pour nous, l’auto-partage est une bonne solution car il répond à la multi-modalité et réduit le nombre de véhicules présents dans les hypercentres. »

Concrètement, l’offre, qui devrait être lancée en septembre prochain, sera composée de véhicules en accès libre 100 % du temps mais aussi de véhicules provenant de la flotte Titi Floris en première couronne ou dans les communes de l’agglomération. «  La composition de notre parc automobile permet d’apporter une offre novatrice avec la proposition de véhicules neuf places ou de véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite, ce qui est une réelle innovation aujourd’hui, complète François-Xavier Dugué. Nos collaborateurs deviendront des utilisateurs du service avec des créneaux d’usage réservés. En parallèle, cette activité nous donne la possibilité d’optimiser le temps de roulage de ces véhicules tout en complétant le maillage de la société d’auto-partage.  »

Pour cela, l’entreprise a dû doter ses véhicules des boîtiers Citiz pour en permettre l’accès. Elle en retirera une rémunération puisqu’une part du chiffre d’affaires de Citiz Nantes reviendra à Titi Floris.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter